Entre les branches

Les aventures d'une enseignante francophone

Claved… perfectionnement professionnel par Twitter

le 1 décembre 2011

L’avantage le plus important du perfectionnement professionnel, c’est l’occasion de réfléchir sur son propre enseignement.  Malheureusement, je trouve que les excellentes idées qui me viennent à l’esprit pendant la session ne se traduit pas toujours en résultats concrèts dans la salle de classe.  Une fois revenue en classe, face aux tâches quotidiennes de mon poste, je ne touve plus le temps de revenir sur mes notes et mes bonnes intentions s’envolent dans le vent.

Si seulement il y avait une façon de me rappeler à l’ordre pendant l’année scolaire…

Ça fait quelques semaines maintenant que je participe aux discussions de #claved (clavardage éducation) et je le trouve une excellente façon de faire réfléchir sur son enseignement sans avoir à voyager ou briser le rythme de son enseignement.

Il s’agit d’un rendez-vous hebdomadaire sur Twitter pour discuter d’un enjeux dans le domaine de l’éducation. On se rend sur le blogue de Claved lire la mise en situation et les questions de discussion.  Ensuite, on rentre #claved dans le moteur de recherche de Twitter pour suivre la conversation. On ajoute le tag #claved à la fin des « Tweets » pour que les autres participants puissent les voir.

Les rendez-vous se passent à midi, heure de l’est, ce qui veut dire que je suis en classe la plupart des semaines, mais je suis ravie de voir que les organisateurs ont ajouté une reprise à 20h, qui sera beaucoup plus accessible pour moi.

À la prochaine rencontre!

Publicités

Commentez cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :