Entre les branches

Les aventures d'une enseignante francophone

Les allergies à l’école

le 16 avril 2012

Je reviens du congé de Pâques avec une nouvelle appréciation des politiques concernant les noix à l’école.  Je viens de confirmer que mon fils a une allergie sévère aux arachides (en plus de toute une gamme d’allergies moins sévères). C’est dévastateur, se faire dire que son enfant pourrait mourrir si on ne fait pas attention de le protéger d’une substance assez répandu dans son environnement.

J’ai passé des heures à m’informer sur les pratiques de fabrication de je ne sais combien de compagnies pour savoir si leurs produits étaient dangéreux pour mon enfant. D’ailleurs, j’ai de nouvelles marques préférées que à l’épicerie.

Au moins, je me dis, ces marques existent. Il y a 20 ans, les réactions sévères aux noix n’étaient pas si répandues et, en conséquence, les produits et les politiques « sans noix » n’existaient pas comme aujourd’hui.  J’aimerais bien savoir pourquoi tant d’enfants sont affectés par cette allergie mais au moins il est rassurant de savoir que notre société accomode ces personnes de mieux en mieux.   Je n’aurai pas besoin de me battre pour lui donner un environnement sécuritaire à l’école.

Une école sans noix ne fait pas de tord aux autres élèves et pourrait sauver la vie de quelques uns.  Ça vaut la peine, selon moi.

Publicités

Commentez cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :